CHAPITRE V

LE SIGNE PERMANENT



 

Nous n'avons pas encore mentionné dans ce livre le Signe Permanent au sujet duquel la Bienheureuse Vierge promit qu'il resterait à Garabandal après le Miracle au "Pins" (un bosquet de neuf pins à l'extérieur du village, au sommet d'un chemin rocheux conduisant au sommet de la montagne). Peu de choses ont été révélées au sujet de la nature du Signe. Nous savons le détail suivant: Il restera aux Pins jusqu'à la Fin du Monde. Nous pourrons le voir, le photographier et le téléviser, mais pas le toucher. Personne ne sera capable de l'expliquer par une analyse scientifique (Il sera surnaturel. Il nous rappellera pour toujours le Grand Miracle qui aura son centre en ce même endroit). Tous ceux qui le voudront pourront se rendre à Garabandal après le Miracle et examiner le Signe. Il rappellera à notre esprit que Dieu appelle le monde à se convertir, et témoignera au long des âges que le Seigneur insiste pour que nous abandonnions nos péchés. Parce qu'il restera là jusqu'à la Fin du Monde, il insistera aussi par sa présence sur le fait qu'un jour en effet le monde finira, et que Jésus viendra sur les "nuées du ciel" pour "faire toutes choses nouvelles", et "pour juger les vivants et les morts".

L'Avertissement, le Miracle, et le Châtiment doivent être compris comme un seul événement de Rédemption pour pouvoir être compris. Le Signe sera un rappel des trois. Les gens se souviendront de ce qui est arrivé, et ils diront à leurs enfants et petits-enfants  les grandes œuvres que Dieu a accomplies et qui transpirent là. Après le Miracle, ce Signe sera son œuvre, à une période où la population du globe aura sa conscience mise au défit à cause du Miracle. Le Signe sera là, au milieu, face à nous, criant par sa présence: "Pénitence!", comme le demanda Notre Dame de Lourdes. Cela nous empêchera d'oublier que le Châtiment viendra sûrement si l'Avertissement et le Miracle sont ignorés.

Le Signe centrera notre attention sur l'authenticité du fait que Dieu est intervenu sur cette montagne, comme Il le fit au Mont Sinaï, au Golgotha, au Mont Carmel, et à la Pentecôte au Mont Sion, pour appeler son Peuple à Lui. Les Anciens Patriarches ont dressé des autels et des monuments pour commémorer pour toujours leur expérience de Dieu en certain lieux, lesquels devinrent des lieux sacrés pour toujours par Sa Venue. A Garabandal, pour la première fois dans l'Histoire, le Seigneur Lui même dresse Son propre Signe, aux Pins, pour un perpétuel mémorial de son Acte de Salut pour le monde d'aujourd'hui.

Le Signe nous appelle à la sainteté. La colonne de feu se tenant au dessus de la Tente de la Rencontre rappelait constamment au Peuple d'Israël que Dieu était avec eux, les conduisant implacablement vers la sainteté et la Terre Promise. Le Signe sera avec nous comme la nuée de la Gloire de Dieu, pour nous rappeler que le Seigneur nous conduit aussi vers la sainteté et la Terre Promise du Ciel, et qu'Il ne tolérera pas l'idolâtrie au milieu de son peuple. Il n'y a qu'un seul Dieu, et Jésus né de Marie est son seul Fils engendré. Nous devons le suivre en retournant vers le Père; il n'y a pas d'autre chemin. Nous avons à gravir la montagne du Calvaire qu'Il a gravie, tout comme Moïse grimpa sur le Mont Sinaï dans la colonne de feu. Avec Jésus, le Nouveau Moïse, et en Lui, nous pénétrons la nuée et le feu pour rencontrer Dieu "Face à Face". Le Signe sera élevé sur la montagne, à Garabandal, une montagne souvent enveloppée de nuages juste au dessus des "Pins". Le Signe nous attirera: "Venez à la Montagne, où Dieu demeure". Quiconque viendra là sera touché par la puissance de la nuée, la même puissance qui peut envoyer l'Avertissement, le Miracle et le Châtiment. Le signe donnera le sens de l'Histoire aux générations qui l'entendrons dire: "Il n'y a qu'un seul Dieu, et Jésus est son Fils. N'adorez pas à nouveau des faux dieux, ou alors un châtiment viendra à nouveau". Si nous sommes tenté d'entrer en guerre à nouveau, de choisir à nouveau des valeurs et actions qui sont égoïstes et pécheresses, au lieu de choisir Dieu, alors, le Signe sera là pour nous avertir que ceci sera le chemin de la mort. Il sera un "avertissement" permanent de ce qui peut arriver de nouveau si nous Le rejetons. Le Signe fera de ce lieu un lieu saint sur lequel il brillera, nous appelant à la sainteté.

Le Signe montrera le Ciel. Il nous dira sans cesse que cette vie présente un jour finira et que nous monterons, comme Jésus et Marie le firent, vers une vie éternelle qui est au delà des cieux et au delà de notre intelligence. Notre destinée est de vivre toujours avec Dieu au Ciel. La permanence du Signe nous persuadera de garder les yeux fixés, non pas sur la terre, mais sur les choses du Ciel. Sa présence au centre d'un monde renouvelé exigera la sainteté que connaissent les Cieux. Nous devons éviter que ce qui est arrivé avant ne se reproduise en saisissant le saint chemin du Ciel. Le Signe nous rappellera que ce fut à cause du péché que le monde précédent fut détruit et rejeté. Il continuera à nous alerter, comme une fois déjà l'Avertissement le fit pour le monde dans son ensemble, au sujet du terrible danger que le péché représente pour nos vies et notre bonheur. Il projettera la lumière sur nos péchés et montrera que là est le véritable ennemi: le péché seulement peut nous priver du Ciel.

Le Signe gardera "l'Ere de Paix". La période de Paix que Notre Dame a promise à Fatima viendra. La durée de cette période n'est pas définie; Elle assure qu'il nous sera donné une "certaine période" de Paix. La Paix peut être gaspillée par le péché. Marie n'a prédit dans aucune prophétie que le péché cesserait après l'intervention de Dieu. La bataille contre le péché continuera, et cela jusqu'au Jour du Seigneur, quand Jésus vient à nouveau pour le détruire à jamais. Comme des enfants naîtront qui n'auront jamais connu l'âge précédent et sa dégradation, ni l'Avertissement, le Miracle ou le Châtiment, comme tous les autres avant eux, ils seront tentés par le péché. Le Signe les instruira, renforçant l'enseignement de leurs parents qu'ils ne doivent jamais pécher comme le firent leurs prédécesseurs. Sinon la Paix dont ils auront hérité sera perdue à nouveau, et ensuite certainement les Hommes se détruiront les uns les autres et attireront par là la Fin pour le monde. Ces enfants, et leurs enfants à leur tour, pourront aller à Garabandal pour observer le Signe - un témoignage contre les péchés des générations passées, une explication de pourquoi l'ancien monde devait finir et de pourquoi désormais il y avait la Paix et l'Unité, et aussi, ce signe, un avertissement pour le futur, pour que jamais à nouveau les hommes et les femmes  n'offensent Dieu de cette manière. Les enfants de la génération de ce temps retourneront à la maison rendus chastes par le Signe Permanent et par sa puissance, car n'importe comment, leur intelligence sera éclairée et le feu allumé dans leur cœur pour qu'ils connaissent leur propre condition pécheresse, et qu'eux aussi fassent pénitence, et qu'ainsi, ils soient purifiés en s'approchant de sa gloire. Le Signe protégera l'Ere de Paix en commandant à chacun d'être en paix avec son frère et sa sœur, avec soi-même et avec Dieu. Il gardera l'âge qui vient jusqu'à la Fin du Monde.
 



 
 

Page suivante
Sommaire Garabandal
Sommaire Général
Home