LE JOUR SUIVANT


CHAPITRE VI

TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE


Le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie: "Mon Cœur Immaculé triomphera!". Cette prophétie de Notre Dame de Fatima, à la différence de la plupart des autres, est inconditionnelle. Cela arrivera, et rien ne pourra l'empêcher. Le Triomphe est une certitude. Le mener à bien, c'est là précisément le dessein pour lequel la Mère de Dieu nous a visités et importunés si longtemps. "A la Fin", nous assure-t-Elle,  "Mon Cœur Immaculé triomphera". Et le point culminant de la bataille entre le bien et le mal, entre l'Eglise (Marie spécialement) et le Dragon (Satan et ceux qui le suivent), sera que le Bien triomphera totalement du Mal. La bataille sera finie. Le Mauvais sera vaincu, sa tête écrasée par Son talon. La Femme vaincra.

La signification du Triomphe est la victoire sur le péché. Dans le propre Cœur de Marie, le bien a triomphé de façon absolue. Il n'y a pas de péché en Elle. Elle est déjà glorifiée au Ciel, jamais touchée par aucune contamination du Mal. La victoire sur le Mal a atteint son apogée dans Son Cœur Immaculé. La venue du Triomphe de ce Cœur, cependant, doit signifier plus que Son Triomphe personnel. La prophétie se réfère à Son Triomphe se réalisant en nous, puisque le péché est jeté dehors par le repentir, et que  l'amour par là règne dans le monde. Dans le Triomphe, nos cœurs deviendront comme le Sien. Son Triomphe est la victoire sur le mal dans nos cœurs. C'est ce qui arrive au moment où nous nous détournons du péché. Le Triomphe du Cœur Immaculé se  réalise quand un cœur se tourne vers Dieu avec le foi de Marie et s'abandonne. Lorsque nous disons "Oui" à Dieu, proclamant notre "Fiat" comme Marie, le Triomphe commence en nous. Elle permet à Dieu d'être tout en Elle. Comme messagère de Dieu, Elle nous invite à accepter la force de salut que Dieu nous offre au moment où Il nous appelle à la conversion. Notre triomphe commence lorsque nous Lui disons "Oui", et il grandit et prend racine plus profondément jusqu'à ce Jour où nous ressusciteront avec le Christ, tout comme Marie fut élevée dans son Assomption. Le Triomphe apparaîtra sur la Terre, "à la Fin", lorsque chacun dans le monde consentira à répéter le "Oui" que Marie a offert à Dieu lorsqu'Elle consentit à devenir la Mère de Son Saint, Jésus.

Le Triomphe a commencé déjà cependant, parce que beaucoup dans le monde ont déjà écouté les messages Mariaux au long des années, et ont fait les choix qu'Elle réclamait. Ils ont dit "Oui" au Seigneur, et se sont joint à Marie par la prière et le sacrifice pour aider à nous sauver tous et pour que vienne l'Ere de Paix. En somme, ce triomphe d'un "Oui" rempli de foi a été dans leurs cœurs depuis de nombreuses années, même depuis leur enfance. La prière et la vie vertueuse de ces personnes ont certainement apporté bénédiction et protection à une génération qui ne la méritait pas. Mais pour la vaste majorité, le Triomphe semble n'avoir pas commencé encore. Est-ce à ces enfants là qui sont les siens que la Vierge bénie en appelle directement. Elle ne veut pas qu'ils se perdent. Ils doivent se tourner vers le Seigneur, ils le feront et seront sauvés. En eux aussi le Triomphe viendra. Par la prophétie citée plus haut, la Reine des Cieux nous assure que la présent situation sera renversée par l'Intervention de Dieu. Dans sa grande Miséricorde, par l'intercession du Cœur Immaculé et de ceux qui se joignent à Elle dans ses efforts pour aller dans le monde, cela arrivera. Non seulement la Russie, mais le monde entier se convertira. Marie a promis cette conversion. L'Avertissement que nous avons connu récemment le demande impérativement. Le Miracle que nous verrons bientôt à Garabandal à pour dessein la conversion du monde. Le Châtiment s'il vient, le certifiera. La conversion du monde vient avec certitude. Le monde sera à Dieu par notre conversion et Son intervention. Le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie viendra. Le Triomphe glorifiera Marie, la Mère de Dieu. Dieu "veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie". Il veut glorifier Sa Mère sur la Terre. Son intention à cet égard est évidente si nous considérons les implications de son Assomption, un mystère qui nous assure qu'Il Lui a donné à Elle personnellement déjà tout la Gloire qu'Elle peut recevoir. Il La remplit de gloire par Jésus, Son Fils, qui possède cette Gloire en propre. Lui qui est plein de grâce et de vérité, "le Fils unique engendré du Père" "sur qui sa Faveur repose", Il veut glorifier sa propre Mère au plus haut point, en la faisant participer à la plénitude de la Résurrection que Lui même a reçue du Saint Esprit.

Et nous sommes appelés à Le soutenir dans cette entreprise. Nous glorifions Marie avec Lui. Nous devons reconnaître devant tous les hommes et femmes la merveilleuse œuvre qu'Il a accomplie en Elle, la rendant plus belle que le soleil et les étoiles, plus seyante que la lune, La couronnant Reine de tout dans l'éclatant rayonnement de la Lumière divine. Nous la glorifierons en obéissant à ses perpétuelles demandes de conversion, en imitant sa réponse à Jésus, en proclamant son nom de Mère de Dieu et de Mère de l'Eglise. Dieu veut qu'à travers le monde soit connu que le triomphe du bien sur le mal doit venir, et viendra avec certitude, à travers son Cœur Immaculé. Elle sera glorifiée tout ensemble par Dieu et nous même sur la Terre, car il deviendra manifeste que Dieu a réalisé le Triomphe à travers Elle.

Le Triomphe sera un événement de conversion, si puissant et universel que tous seront obligés de rendre gloire à Dieu pour l'œuvre magnifique qu'Il a réalisée en Sa créature, Marie. L'impressionnante puissance que Son humble Servante possède en ayant part à la Rédemption du monde deviendra très claire aux yeux de tous. Le Triomphe sera reconnaissable. Le Triomphe sera reconnaissable dans la totale conversion du monde, un événement historique d'une telle amplitude qu'il renverra tous les moments de gloire passée à ne sembler plus que des ombres. Dieu accordera une immense gloire à Marie, à Son Cœur Immaculé, et nous commencerons alors à comprendre avec quelle gloire Il veut orner chacun de nous à notre tour. Marie révélera avec force, dans Son Triomphe, la Gloire inestimable promise à l'Eglise (à chacun de nous). Notre Destinée est la même que la Sienne, si nous nous repentons de nos péchés et recherchons le Seigneur de tout notre cœur. Nous serons nous aussi glorifiés par Dieu avec Jésus et Marie, et cela avec la Gloire même du Saint Esprit venue du Père qu'Ils ont reçue.
 



 

page suivante
Sommaire Garabandal
Sommaire Général
Home