EXPLICATIONS SUR L'ORIGINE DE CE LIVRE



 

Une grande lutte entre le Bien et le Mal se poursuit. Le Pape Paul VI n'a pas hésité à l'appeler "apocalyptique".

Le résultat ultime de cette lutte nous a été annoncé spécialement à Fatima: Il y aura un triomphe de l'Amour … un triomphe du Cœur Immaculé de Marie. La Russie se convertira et une Ere de Paix sera accordée à l'humanité."

Avant ce triomphe, nous pourrions avoir un terrible châtiment au cours duquel "plusieurs nations entières seront anéanties."

Selon Garabandal, Medjugorje, etc …, pour qu'il soit rendu possible au monde d'éviter ce châtiment, la Reine de la paix nous a obtenu L'AVERTISSEMENT.

De saints prophètes (Saint Edmond Campion, Bienheureuse Anna Maria Taigi) ont prédit pareil avertissement au tout commencement de l'histoire des catastrophes religieuses: Les conflits de la Réforme (Saint Edmond Campion) et la montée du Marxisme (Bienheureuse Anna Maria) qui a conduit notre monde d'aujourd'hui à devenir étranger à Dieu.

Au temps de la publication de ce livre en 1986, le Père Bebie (qui l'a écrit en 1981-1982) souffrait en stage final d'un cancer terminal, lequel, à la surprise de ses docteurs et avant tout à sa propre surprise, ne l'avait pas encore emporté. Il avait auparavant confié le manuscrit à un ami pour qu'il soit publié après que l'Avertissement soit survenu. A l'occasion d'une visite "d'adieu" au début de l'année 1986 … peu après qu'il soit revenu de l'unité de soins intensifs à l'hôpital, il fut décidé que la publication après l'Avertissement pourrait s'avérer inutile, venant trop tardivement alors pour que les gens puissent connaître l'importance de ce qui leur sera arrivé … trop tardivement pour le monde!
 

L'IMPORTANCE DE CET AVERTISSEMENT NE DOIT PAS ETRE EXAGEREE.

Ce sera un acte de Dieu … un acte de Sa Miséricorde. Le monde évitera l'anéantissement de plusieurs nations selon la manière dont chacun de nous réagit à cet acte de Miséricorde.

A une époque où le monde a perdu le sens du péché, nous nous verrons soudain comme Dieu nous voit. Nous reconnaîtrons nos péchés.

SI NOUS REJETONS CET ACTE DE MISERICORDE … si nous persistons dans nos péchés … ne mériterons-nous pas de voir le monde entier purgé par le feu … ou par n'importe quel moyen que la Divine Justice choisira?

Il est possible que beaucoup rejette l'Avertissement par ignorance.

Voilà pourquoi il a semblé à la fois prudent et de bon conseil de rendre ce livre disponible en avance, confiant à ceux qui l'ont reçu la responsabilité de le communiquer aux journaux, à la télévision, à la radio, aux responsables d'Eglise, aux Officiels des gouvernements, en un mot, à tous ceux qui seront capables d'expliquer au plus grand nombre de gens possible le sens de l'Avertissement aussitôt que celui ci arrivera.

Ce sera peut-être dans un an, peut-être demain … Il y a de nombreux signes qui montrent que c'est pour bientôt.

NOTE: Le Père Bebie est mort en 1986, au moment même où ce petit livre (écrit par lui en 1981) était sur le point d'être imprimé.
 


Page suivante
Sommaire Garabandal
Sommaire Général
Home