AVANT PROPOS



 

La Bienheureuse Anna Maria Taigi parlait d'un grand châtiment qui viendrait sur le monde avant lequel il y aurait une illumination de la conscience des Hommes, illumination grâce à laquelle chacun soudain se verra comme Dieu le voit. Elle indique que cette illumination de la conscience résultera dans le salut de beaucoup d'âmes parce que beaucoup se repentiront suite à cet "Avertissement" … ce miracle "d'auto illumination".

Béatifiée en 1920 comme un modèle pour les femmes et les mères, Anna Maria Taigi ne fut pas seulement une prophète pour notre temps, mais l'une des plus extraordinaires mystiques dans l'Histoire de l'Eglise.

Depuis l'âge de 20 ans, jusqu'à sa mort à 63 ans, la Bienheureuse fut accompagnée d'une mystérieuse lumière dans laquelle elle vit des événements  passés, présents et à venir … certains liés aux luttes entre nations, d'autres au sujet d'âmes particulières.

La Bienheureuse Anna Maria plongeait dans cette Lumière seulement lorsqu'elle sentait une impulsion intérieure … une sorte d'ordre à le faire venant du Seigneur et du Saint Esprit.  Et habituellement, lorsqu'elle regardait dans cette lumière, il lui était demandé d'offrir quelque souffrance particulière à une intention spéciale pour l'Eglise ou une personne.

Dans cette Lumière, Anna Maria vit un grand châtiment venant sur le monde dans le futur … mais en même temps une grande bénédiction: L'Avertissement compris comme une illumination de la conscience des hommes, tout à fait comme si, soudainement, chaque Homme se voyait offerte la même sorte de grâce qui l'accompagnait … dans laquelle ils se verraient eux mêmes comme Dieu les voit.

Il est intéressant de noter que 300 ans avant la Bienheureuse Anna Maria, la même révélation a été faite à Saint Edmund Campion qui jusqu'à sa mort affirma cette même prophétie.

Qu'on se souvienne des prophéties de l'Ancien Testament … parmi lesquelles certaines vinrent proches du Temps de la Venue de Notre Seigneur, et d'autres furent données des centaines d'années auparavant. Et personne n'a jamais su avec exactitude quand les prophéties s'accompliraient.

Mais nous avons maintenant de sérieuses raisons de croire que les prophéties de l'Avertissement et du Châtiment … entendues de la bouche de différentes personnes bonnes et de Saints canonisés … se réaliseront très bientôt. Nous nous souvenons en effet que Saint Jean Bosco, un authentique prophète de notre temps, a reçu de la Sainte Vierge cette confidence qu'Elle obtiendrait une victoire pour la chrétienté avant la fin de l'année 2000, victoire qui serait plus grande que celle de Lepando (laquelle en 1571 marqua un tournant dans l'Histoire du monde pour lequel il semblait n'y avoir plus le moindre espoir.)

Le Père Philippe Bebie, prêtre Passioniste qui devint célébré nationalement pour son livre "Proclaim Her Name" (Proclame son Nom - 'AMI' presse), fut un des membres fondateurs d'une maison de retraite spirituelle passioniste et fut aussi l'administrateur de la première des deux Conférences pour les prêtres "charismatiques" à Steubenville, Ohio (1975-76). Il prêcha alors des Missions Paroissiales jusqu'à sa maladie (1983).

L'année 1985 fut l'année jubilaire de ses 25 ans de prêtrise. A l'occasion de ce récent temps de grâce, le Père Philippe devint convaincu que l'Avertissement prédit (et en même temps le grand Miracle de grâce) trouverait la plupart des gens non préparés. Il sentit la nécessité d'expliquer les prophéties de Garabandal de telle manière que, lorsque le monde expérimenterait  l'illumination de conscience, les gens  puissent comprendre sa signification et ainsi se préparer pour le Grand Miracle.

Le Père Philippe commença la rédaction de son livre en Octobre 1981 et termina le 1er  Janvier 1982. Il ne pensait pas le publier avant que l'Avertissement ne soit passé. Mais il partagea avec quelques amis son projet. L'un d'entre eux permit au Père Philippe lui-même de préparer le manuscrit pour impression de telle manière qu'il soit prêt pour une impression et distribution immédiates lorsque viendra l'Avertissement.

Quatre ans plus tard, le P. Philippe  était mourant dans un état de cancer du foie avancé. Et alors qu'il pensait à l'imminence de sa mort, il commença à penser qu'il pourrait être encore vivant lui aussi pour expérimenter l'Avertissement et le Grand Miracle qui doit suivre. Il vint ensuite à l'idée de quelques uns de ses amis que, puisque le temps prédit entre l'Avertissement et le Miracle serait inférieur à une année, il serait alors préférable d'avoir déjà imprimé d'avance quelques copies de ce livre qui alors pourraient être remises au moins à un certain nombre de personnes, en différentes parties du monde. De cette manière ils seront plus facilement à disposition si et quand se réaliseront ces prophéties.

Il faut retenir que ce livre n'était destiné à l'origine qu'à être publié seulement après l'Avertissement. Pour cette raison, il se lit comme si le miracle de l'illumination des consciences était déjà vécu par le lecteur. Cependant, même s'il est lu avant l'Avertissement, nous croyons qu'il peut être d'un profond intérêt et bon pour l'édification de ceux qui le liront.


Page suivante
Sommaire Garabandal
Sommaire Général
Home