CHAPITRE IX

L'ERE DE PAIX



 

"Si l'on fait ce que je demande, il y aura la paix". Ces paroles d'espérance dites par Notre Dame de Fatima précèdent une longue litanie de malheurs qu'Elle a prédit comme venant sur le monde si ses demandes n'étaient pas prises au sérieux. Il est impératif de réaliser que Ses paroles demeurent: Il y aura la Paix si l'on fait ce qu'Elle demande. Si, même maintenant, pendant les "derniers avertissements", nous répondons en nous repentant, laissant nos cœurs être purifiés par la grâce du Pardon de Dieu, il y aura la paix: Paix d'abord dans le cœur de chaque personne, et ensuite dans toutes les sociétés à travers le monde, initiant ainsi un Ere de Paix qui viendra inévitablement ainsi qu'Elle l'a promis. Si nous avions écouté au commencement, ou à n'importe quel moment au long des années où Elle nous a repris, nous aurions pu "éviter les guerres, les famines, la persécution de l'Eglise et du Saint Père". Cela autait évité à beaucoup de bons de connaître le martyr, la famine n'aurait pas ravagé des nations, la Russie se serait déjà convertie, et elle n'aurait jamais pu "répandre ses erreurs à travers le monde", la Seconde Guerre Mondiale ne serait jamais survenue… Mais toutes ces afflictions nous sont venues. Est-ce que la paix a été perdue pour toujours? Est-ce que la race humaine disparaîtra à cause d'une guerre nucléaire généralisée? La Paix est-elle un rêve, une illusion? "A la fin, Mon Cœur immaculé triomphera … Une Ere de Paix sera donnée au Monde". Cette promesse est inconditionnelle! La Paix vient. Ce sera la Paix que Jésus donne, pas celle donnée par "le monde". L'humanité fera finalement comme Elle demande et il y aura la Paix. Paix, une Ere de Paix vient avec certitude. Ce n'est pas une illusion que de le croire. La Mère de Dieu l'a prédit. Malgré les considérations humaines et les doutes, les échecs et les péchés, les guerres ou le Châtiment, sa prophétie se réalisera "à la Fin".

L'Ere de Paix attend la venue du Triomphe. Il n'est pas possible de mesurer le temps qu'il reste avant que la Paix ne vienne, puisque la venue de la Paix dépend de la Venue du Triomphe en nous d'abord. Nous devons d'abord garder dans notre cœur le Cœur Immaculé, sans péché, pour que la paix puisse venir. Le repentir doit éradiquer le péché pour que la Paix puisse être nôtre. L'Amour doit surpasser toute autre considération, nous réconciliant tous dans la douceur, avant que nous puissions voir la Paix venir. Les familles, les voisins, les villages et les villes, les pays et les nations doivent se réconcilier pour qu'il puisse y avoir la paix. Avant tout, les Chrétiens doivent être ramenés à nouveau en un seul Corps qui est l'Eglise, avant que la Paix ne puisse venir du Ciel. Et la Paix doit être celle du Ciel. Notre Dame s'y réfère lorsqu'Elle assure que la Paix "sera donnée" au monde. Elle viendra de Dieu.
Ainsi, l'Ere de paix doit attendre que le Triomphe soit réalisé. Il a déjà commencé en ceux qui ont écouté le message de Notre Dame et ont changé de vie, combattant chaque jour pour devenir saints et plaire à Dieu, cherchant à imiter le Cœur Immaculé de Marie en leur propre cœur. L'Avertissement a déjà bouleversé des millions et  les a arraché à leur péché. En eux spécialement, le Triomphe prend racines. Le Miracle confirmera leur décision et en convertir davantage pour qu'ils suivent Jésus. La grâce du repentir jaillissant de ces événements pourra si bien faire avancer le Triomphe que le Châtiment peut ne jamais venir. Mais l'Ere de Paix n'arrivera pas avant que le Règne du Cœur Immaculé de Marie soit si total que les cœurs de chacun de nous soient convertis à la paix.

La Paix est un don pour le cœur, et si un cœur est en paix, il peut répandre la paix. La paix en moi peut rendre le monde qui m'entoure un lieu plus paisible pour d'autres. Par ma paix, je suis prêt à vivre une harmonieuse relation avec tout ceux que je rencontre. Les nations en paix sont formées de personnes en paix qui ont choisi la paix comme chemin de vie pour elles mêmes. Il ne peut pas y avoir de guerres entre nations formées d'hommes et de femmes de paix. Un cœur transformé en lui même par une profonde paix intérieure peut donner au monde la paix que le monde ne peut pas donner. Ce sont ceux qui partagent, dans le repentir et la conversion, la paix de Jésus, qui inaugureront l'Ere de Paix promise à nous tous.

Pour ces raisons, nous devons attendre, nous ne savons pas pour combien de temps, l'Ere de paix. Sa venue peut être hâtée par des Hommes de paix, mais retardé par ceux qui rejettent la paix et choisissent le péché. Nous savons seulement, avec certitude, qu'elle viendra. Le Cœur Immaculé l'a promis.

L'Ere de Paix peut venir très bientôt. Nous pouvons espérer un court intervalle entre le Miracle et l'Ere de Paix, et aussi que le Châtiment ne viendra pas. Si les Hommes se convertissent rapidement après les merveilleux événements que nous avons commencé à expérimenter avec l'Avertissement, il est alors possible que l'Ere de Paix vienne rapidement. Après tout, "rien n'est impossible à Dieu". Peut être, la grande vague de prière d'intercession qui montera du cœur des croyants pour la conversion du monde sera si efficace que l'Ere de Paix va venir sans délai. Mais nous avons à admettre qu'un plus long, peut être bien plus long intervalle est aussi possible, et peut être plus sûrement (considérant la faible réponse donnée aux messages), et cela pourra prendre de nombreuses et difficiles années avant que le Triomphe ne s'accomplisse et que l'Ere de Paix ne commence. Nous n'avons tout simplement aucune connaissance pour pouvoir dire combien de temps il faudra, après le Miracle, pour que nous soit donnée l'Ere de Paix. La Paix, en fait, pourrait ne venir qu'après le Châtiment, lequel Dieu, certainement, ne désire pas nous voir souffrir. Nous pouvons espérer que l'Ere de Paix viendra bientôt, de telle sorte que par le repentir, le Châtiment ne sera pas nécessaire pour que vienne la Paix. Que la Paix du Seigneur soit avec nous tous par l'intercession de Marie, Mère de Dieu. "Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvre pécheurs maintenant", en notre temps, que nous puissions connaître la paix dans le monde à nouveau, dans le Cœur de Jésus et Ton Cœur Immaculé.



 

Page suivante
Sommaire Garabandal
Sommaire Général
Home