DEMAIN


 

CHAPITRE III

Le Miracle
 
 

Etant donné que nous n'avons pas encore expérimenté le Miracle, nous savons seulement ce que la Vierge Bienheureuse nous en a dit. Elle en a dit suffisamment pour que nous puissions nous préparer à cet événement qui bouleversera le monde, événement qui se déroulera à Garabandal dans l'année qui vient après l'Avertissement. Nous pouvons cependant espérer que cela arrive bientôt puisque nous avons déjà senti et vu l'Avertissement. Le Miracle est en avant de nous dans peu de temps.

Sa date exacte n'est pas connue si ce n'est de Conchita, qui sait le jour, la date, et l'année. Le Bienheureuse Vierge lui a interdit de le révéler sauf huit jours avant que cela n'arrive. A ce moment là elle l'annoncera au monde entier. Elle n'a jamais révélé la date à personne.

Pendant vingt ans, nous avons attendu le "plus grand Miracle que le Seigneur ait jamais accompli dans le monde", durant lequel "les malades" qui seront sur les lieux "seront guéris" et les "non-croyants seront convertis". Cette longue période d'attente démarque avec Fatima où le miracle prédit du soleil advint durant le cycle des Apparitions. Il n'y eu pas non plus de promesse de guérison et de conversion à Fatima, mais à Garabandal, cette promesse a été faite.

Une seule personne a vu le Miracle, en vision. C'est le Père Luis Andreu, un Jésuite, professeur de séminaire, qui vint au village en 1961, moins d'une semaine avant la fête de l'Assomption. Il n'est jamais retourné à la maison pour étudier la situation. Il fut entraîné dans la vision que les enfants eurent de Notre Dame avant de vivre en lui même le miracle à venir. Bien sûr, cela l'a convaincu de l'authenticité des Apparitions. Son cœur fut rempli d'une joie qui le remplit tout entier. Sur le chemin du retour vers le séminaire, de bonne heure le matin du jour suivant, il expira paisiblement. Il n'a pas vécu pour décrire le Miracle.

La Sainte Vierge assura aux enfants que rien de mauvais n'arriverait le Jour du Miracle. On peut présumer que personne d'autre ne mourra en le voyant comme cela arriva au Père Luis. Mais son expérience d'une telle joie et la remarque qu'il fit après avoir vu, ceci ajouté à ce qu'en ont dit les autres voyants qui répètent ce que Marie leur a dit du Miracle, révèle qu'il sera une glorieuse manifestation de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu pour nous tous.

Des millions seront capable de voir ce jour là, car Garabandal est perché au milieu des montagnes formant un large amphithéâtre naturel capable d'accommoder la vaste multitude qui voyagera vers ce lieu éloigné où cela arrivera. D'une façon ou d'une autre, malgré les moyens plutôt limités à disposition, leurs besoins seront pourvus. Une grande assemblée convergera vers le village, venant de partout, et tout ceux qui s'arrangeront pour atteindre ses environs se verront accordée la même vision de joie qui envoya le Père Luis au Ciel.

Le Miracle sera une révélation. Les visites mariales, comme les événements bibliques, sont parlant à cet égard. Ils sont porteurs d'un message, non seulement dans les paroles de la Mère de Dieu, mais dans les événements eux-mêmes, les personnes impliquées, les circonstances, l'environnement. Le symbolisme par exemple, de la source à Lourdes présente à l'évidence un message sur le Baptême, une révélation qui affermit l'enseignement de l'Eglise sur les Sacrements. La puissance de guérison qui est celle de Dieu est clairement exprimée à travers les miracles qui surviennent à la grotte. Le rocher de Lourdes est l'Eglise en laquelle Marie demeure et de laquelle les eaux vives coulent, donnant la Vie au monde entier. L'étude des événements mariaux recouvre tant de significations cachées derrière ce qui d'abord apparaît comme sans consistance.

Le Miracle sera une claire révélation de la miséricorde de Dieu. Nous devons nous préparer à cela, de telle sorte que lorsque cela arrivera nous en saisissions pleinement la signification et en recevions de sa puissance. Même maintenant nous pouvons méditer fructueusement sur les informations déjà reçues de Notre Dame au sujet du Miracle. Ces conseils sont pour notre bénéfice, pour que nous soyions prêts davantage à apprécier le Miracle quand il arrivera.

Le Miracle sera Eucharistique. L'insistance sur la dévotion à la Très Sainte Eucharistie est si forte à Garabandal que le thème Eucharistique pour le Miracle serait en parfaite résonance avec tout ce qui est arrivé dans le village durant les apparitions. Nous pouvons aussi espérer un événement Eucharistique parce qu'il a été révélé que le Miracle arriverait à 8:30 un jeudi soir (presque l'heure du dernier Souper) et cela le jour de la Fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie. Nous devons être prêt pour recevoir une preuve irréfutable de Dieu, à travers le Miracle, que l'Eucharistie est au centre de  notre vie dans l'Eglise, et que Jésus est réellement présent pour nous dans l'Eucharistie, dans sa Chair vivante. Il nous faut nous rendre disponibles pour ce Sacrement aussi souvent que nous le pouvons.

Le Miracle sera ecclésial, il portera en lui la vérité qui est que par le Corps du Christ qui est l'Eglise, Tête et membres, toutes les grâces nous viennent, et que tous les hommes et femmes sont appelés non seulement à suivre Jésus personnellement, mais aussi à entrer dans son Eglise et se soumettre à sa discipline, ses enseignements et ses Sacrements. Pour cette raison, le Miracle viendra en lien avec un "grand événement ecclésial". Le temps de Dieu est le temps de l'Eglise, et l'autorité de l'Eglise sera renforcée et authentifiée par le fait de cet "événement ecclésial" et le Miracle survenant le même jour, peut-être au même instant. Le Pape lui-même, la tête visible de l'Eglise, verra le Miracle de là où il sera.

Le Miracle sera marial. Cela signifie qu'en un sens il établira la gloire de la Mère de Dieu pour que tous les Chrétiens sachent que Dieu exige qu'ils abandonnent leurs objections à sa place dans le Corps du Christ, et qu'ils Lui rendent l'honneur que Dieu Lui même Lui rend. Le message de Fatima sera mis en valeur, c'est à dire que c'est seulement lorsque le monde donnera au Cœur Immaculé de Marie l'honneur et la dévotion qui Lui est dit, et seulement lorsque l'on consacrera nos cœurs à Son Cœur en tant qu'individus et en tant que nations, c'est seulement alors que la Paix se répandra à travers le monde. Par ce grand Miracle, tous apprendront à aimer "Sainte Marie, Mère de Dieu!".

Le Miracle convertira le monde entier. Cela a été dit par le Seigneur Lui même à Conchita. Il répondait à sa question sur la conversion de la Russie en l'assurant que le Miracle était, non seulement pour la "conversion de la Russie", mais "pour la conversion du monde entier", et que "ainsi, tous aimerons nos Cœurs" (les Cœurs de Jésus et Marie). Il semblerait, selon Ses paroles que d'une certaine manière, le Miracle nous montrera à tous combien les Cœurs de Jésus et Marie sont étroitement unis, comme un symbole du genre d'amour donnant la paix qui devrait unir nos cœurs. Peut-être que les deux Cœurs au dos de la "Médaille Miraculeuse" étaient une prophétie aussi bien qu'une leçon, prédisant un âge à venir où tous les cœurs seraient réconciliés comme le sont les Cœurs de Jésus et Marie. La réconciliation des cœurs, voilà tout ce que signifie la conversion, et il semble que toutes les Apparitions de Marie aient un rapport avec cela. Dieu veut unir tous les cœurs dans son Eglise. Le Miracle rendra cela évident à tous, et il nous convoquera des quatre coins de la terre pour rendre clair ceci, que nous nous appartenons les uns aux autres. Par la puissance du Miracle, nous seront liés tous ensemble dans le même amour enflammé qui forge la parfaite communion entre les Cœurs de Jésus et Marie.

Le Miracle sera Sacramentel. Les guérisons et conversions à Garabandal viendront par l'expérience du Miracle. Ce ne sera pas seulement un spectacle, quelque chose à voir et au sujet de quoi nous discuterons en rentrant à la maison. Le Miracle sera rempli de puissance, et nous qui serons suffisamment chanceux pour le voir, nous rentrerons avec cette puissance.. Nous serons comme les témoins de la Pentecôte. Dieu nous renverra chez nous pour annoncer aux peuples partout dans le monde la grande miséricorde et l'amour qu'il a pour nous. Nous serons transformés par les grâces du Miracle en apôtres remplis de l'Esprit-Saint, audacieux pour porter un message crucial pour le Salut du monde.

Le Miracle sera un Avertissement. Une fois qu'il sera survenu, la race humaine doit changer, ou affronter la plus terrible catastrophe que le monde ait jamais vu: Le Châtiment. Toute bénédiction que sera le Miracle, il rendra évident, même si ce n'est que par le fait de son caractère si extraordinaire, que c'est notre dernière chance. Il n'y aura plus d'autre Miracle tel celui ci. Il sera très grand à cause des grands besoins du monde. Mais cette fois, à moins que le peuple ne retienne le message, le Châtiment viendra sûrement. Même si "une Ere de Paix" finalement nous attend, à moins que le peuple se convertisse maintenant, le Châtiment viendra. Il n'y aura pas d'échappatoire à cela. Le Miracle aura déclenché le feu. A moins que nous ne l'éteignions en nous repentant, le Châtiment viendra.

Le Miracle sera pour la Gloire de Dieu. La Gloire de Dieu c'est de Le connaître tel qu'Il est, et de nous tourner vers Lui avec amour. Nous expérimenterons Sa Gloire dans le Miracle, car nous connaîtrons Sa Miséricorde, Son immense Amour pour nous, Sa Bonté. Lui qui n'a pas épargné Son propre Fils pour nous nous accordera de comprendre Son tendre et très Miséricordieux Amour par le Miracle. Il nous rappellera toutes Ses promesses de pardon, de guérison, de résurrection d'entre les morts et de la Gloire qu'il nous promet dans son Royaume. Nous comprendrons aussi quel extraordinaire Mère nous avons en Marie, et nous verrons combien merveilleuse est la Gloire de Dieu révélée dans Son Assomption. Nous comprendrons la Gloire de Dieu dans l'Eglise, signifiée par le rassemblement des peuples sur les montagnes autour de Garabandal. Lorsque nous repartirons de la montagne, nous aurons vu la gloire du Seigneur, et nous serons zélés pour aller dire cette gloire à tous les autres. La Gloire de Sion, la Gloire de la Nouvelle Pentecôte pour laquelle a prié le Pape Jean XXIII lorsqu'il ouvrit le Concile Vatican II, et à nouveau par le Pape Paul VI lorsqu'il le conclut … cette Gloire se répandra sur toute l'Eglise et le monde entier. "Et ainsi" comme Jésus l'a révélé à Conchita, "tous aimeront nos Cœurs".
 


Page suivante
Sommaire Garabandal
Sommaire Général
Home